AMI SPACE

FrenchGermanSpanishItalianEnglishChinese (Simplified)
FrenchGermanSpanishItalianEnglishChinese (Simplified)

Organisation

Ce qui nous a conduit à imaginer AMI

logo3

Il y a quelques années, un proche parent du fondateur, Christian Bonidal, après un sevrage de neuroleptiques, s’est retrouvé confronté à des atteintes mémorielles importantes sans être atteint de la maladie d’Alzheimer. De conférences en congrès, rencontres et enquêtes terrain, il réalise que de nombreuses personnes âgées vivent la même situation. La personne âgée perd la notion du temps et l’accès à sa mémoire chronologique. Fort de ce constat, après quatre années de consultations, de recherches, d’essais, d’expérimentations de concept de communication via des écrans TV, Leap Motion, Touch pad… une Solution Numérique d’Aide à la Personne Âgée pilotée par un Proche ou un Professionnel de Santé est née :

presentation iphone ami aidant ami space

Une personne âgée isolée avec ses problèmes de mémoire doute de ses souvenirs et passe son temps à essayer de les lever. Son cerveau s’épuise, son horloge interne se décale. Elle rejette l’indispensable : Télécommande TV, Téléphone, elle ne suit plus son traitement médical et finit par oublier de boire et de s’hydrater.

Christian Bonidal, PDG

AMI Assistant Mémoriel Individualisé

AMI, porté par la SAS Les Béquilles du Cognitif, a été développé en collaboration et a fait l’objet d’échanges réguliers depuis cinq ans avec des Médecins, Gérontologues et des Responsables de ICM, INRIA, INSERM, divers Living LAB et des chercheurs universitaires. Lauréat de la Bourse French Tech, finaliste du concours de la Fondation Legrand, soutenu financièrement par BPI France, AMI est une solution prometteuse, lancée sur sa phase opérationnelle en vue de son développement industriel.
A 342505474 Organisation V N4 1 1 scaled

Une synthése et des rappels globaux .

Parcequ' encore aujourd'hui, A.M.I. est le seul dispositif apte à accompagner les Personnes Âgées Isolées

  • en limitant le risque d'une exposition au virus (en effet, la probabilité que l'Aidant infecte son Aidé est directement proportionnelle au nombre de visites exécutées chaque jour)

  • en faisant en sorte que leur moral ne soit pas trop atteint puisqu'elle ne pourront se sentir totalement abandonnées ...du fait du remplacement de visites physiques par une présence virtuelle via les messages

ami aidant orientation journee
Une question

Une autre approche

‌Pour rester dans son domicile la Personne Âgée à besoin d'Aide ​Ce qui limite l'efficacité et la portée de cette aide c'est :

  • 1.La capacité d'acceptation de cette aide par l'Aidé

  • 2. la légitimité de l'Aidant

  • 3. La disponibilité de l'Aidant

  • 4.Pour l'aidé : La perte de l’accès à sa mémoire chronologique et restructurer (réguler) son comportement tout au long de la journée

Ce que nous voulons être

Nous innovons pour nos proches et leurs aidants

Etre engagé

Une des caractéristiques d’AMI est l’ENGAGEMENT. Ceux et celles qui participent et qui vont nous rejoindre sont garantis de notre total investissement pour mener AMI à la réussite. Enthousiasme, dialogue, ouverture d’esprit, démarche éthique et responsable s’inscrivent dans un engagement collectif au service des bénéficiaires et des partenaires d’AMI.

Etre exigeant

Une valeur à laquelle AMI tient particulièrement est l’EXIGENCE, une expression de notre professionnalisme et de notre volonté d’innovation technologique.
Notre exigence est incarnée par notre comportement à toujours vouloir rechercher une qualité optimale dans tout ce que nous entreprenons.

Etre solidaire

La solidarité est notre adn identitaire. AMI a été pensé pour répondre aux besoins des personnes seules en souffrance et des Aidants en manque d’épanouissement. Solidaires auprès du binôme Aidants / Aidés, nous sommes persuadés de lui apporter une valeur ajoutée économique jusqu’alors inexistante.