AMI SPACE

Vision

“Notre raison d’être”

Agir pour le bien-être et la bonne santé des aidants et leurs aidés,

en situation de handicap, d’isolement ou ayant des troubles cognitifs.

Nous œuvrons pour permettre aux plus fragiles de vivre dans leur environnement familial et social.

AMI® accompagne les personnes atteintes de fragilités et leurs aidants.

mon compte ami sapce

Nous concevons des solutions numériques dédiées à l'amélioration de l'état de santé des personnes présentant des déficits cognitifs dus à l'âge, la maladie, le handicap ou à des accidents de la vie : les Aidés.

Aujourd'hui les proches aidants doivent composer avec une vie professionnelle exigeante et une vie personnelle rythmée, ce qui fragilise les liens familiaux et sociaux, et accentue l'isolement des personnes âgées. Une période où leurs capacités se dégradent et les laissent en grandes difficultés.

Des personnes devenues dépendantes sont "aidées" et prises en charge par des aidants pour améliorer leur bien-être.

Notre mission est de soutenir les aidants grâce à nos nouvelles solutions afin d'aider nos aînés à vivre pleinement leur vie, tout en conservant un lien social nécessaire à leur mieux-vivre.

Le cerveau d’une personne âgée consomme autant, voire plus d’énergie que celui d’une personne de 20 ans. Dans le même temps, son corps lui fournit 3 à 6 fois moins d’énergie. Elle est conduite à s’économiser. Penser et faire 3 gestes dans l’ordre est trop énergivore, elle décide alors d’ignorer ou de prétendre ne pas savoir faire.

Christian Bonidal, Président-Fondateur

Aider, accompagner et prendre soin d’un proche modifie profondément le quotidien.
Concilier une vie professionnelle, personnelle et familiale en étant aidant est un véritable enjeu sociétal. Les « aidants » doivent être efficaces, sereins pour assurer leur rôle auprès des aidés. Or être aidant impacte forcément la vie, notamment sur la santé physique et psychique mais aussi sur l’évolution de la relation Aidant / Aidé.

Notre ambition est d’aider une majorité des 11 Millions de proches Aidants (famille, ami, voisin, etc.), en France. Et sensibiliser les entreprises et le grand public au bien vieillir ensemble : un enjeu de santé publique et financier.

Aider, accompagner et prendre soin d’un proche modifie profondément le quotidien.

Concilier une vie professionnelle, personnelle et familiale en étant aidant est un véritable enjeu sociétal. Les aidants doivent être efficaces et sereins pour assurer leur rôle auprès des aidés. Or être aidant impacte forcément la vie, notamment sur la santé physique et psychique mais aussi sur l’évolution de la relation Aidant / Aidé. De plus, cela entraîne aussi des complications au niveau relationnel non seulement avec les aidés, mais aussi avec les autres membres de la famille, l’employeur ou les amis : la reconnaissance de la difficulté d’être aidant et la valeur de l’aide apportée à l’aidé. 

Notre ambition est de répondre aux attentes des 11 Millions de proches Aidants. Cet enjeu n’est pas seulement national ; en effet, selon un rapport de l’OCDE (2018), les aidants informels en Europe représentent 10 à 25% de la population totale selon les pays. En moyenne, 1 personne sur 6 est concernée par l’Aidance dans son environnement personnel proche, soit plus de 74 millions.

L’application AMI est la première solution de LBDC. Dans la lutte contre le glissement cognitif et la prévoyance bien-être, elle a aussi comme vocation de sensibiliser les entreprises, les décideurs, et le grand public au bien vieillir, véritable enjeu sociétal et financier.

AMI Aidant-Aidé, notre solution à tester

presentation iphone ami aidant ami space